Accueil ·Nos Services ·Foire aux questions

FOIRE AUX QUESTIONS

Nous répondons ci-dessous aux questions les plus fréquemment posées sur notre plateforme.

  • Comment créer un compte client ?
    C’est très simple : il suffit de faire votre inscription en cliquant sur l’icône créer un compte gratuit. Sinon après plusieurs tentatives recontacter un conseiller dans les meilleurs délais afin de vous proposer la formule la mieux adaptée à vos besoins.
  • L’applications est disponibles dans la rubrique Connexion de votre espace client. Pour accéder à votre espace client sécurisé, vous avez besoin d’un identifiant (votre numéro de compte client) et d’un mot de passe. Ces informations vous ont été communiquées à l’ouverture de votre compte. Une fois connecté, vous pourrez disposer de l’ensemble de nos applications.
  • Selon votre volumétrie colis et l’offre à laquelle vous souhaitez accéder, Fielcom International vous propose différentes solutions pour envoyer vos colis.Notre système en ligne permet d’expédier facilement vos colis directement depuis l’application disponible dans votre Espace Client. Elle vous permet d’accéder aux offres de livraison à domicile et hors domicile (France et International),ainsi que des solutions de retour colis.
  • Pour obtenir un devis c’est très simple ,il suffit de remplir les informations demandées dans le formulaire devis se trouvant sur notre site internet .Notre service commercial vous donne une réponse dans les 48 heures.
  • Vous éditez votre bordereau d’enlèvement à domicile depuis votre compte client sur notre site Rubrique enlèvement colis à la demande.
  • Des notifications vous sont envoyées par sms et par mail pour vous prévenir que votre demande a bien été prise en compte ou annulée. Le statut de vos demandes est également disponible en ligne sur votre espace Client.
  • Vous expédiez des colis à un client en port dûe dont vous souhaitez un règlement rapide en retour ? Nous vous proposons une solution adaptée avec le Retour de Paiement.Cette option permet le paiement comptant sous forme de chèque libellé à votre ordre en échange de la remise du colis.
  • Oui, vous pouvez annuler votre demande d’enlèvement jusqu’à 13h le jour de l’enlèvement prévu. Exemple 1 : Si vous demandez un enlèvement le mardi à 10h, un passage dans l’après-midi vous sera proposé et vous avez jusqu’à 13h pour l’annuler. Exemple 2 : Si vous demandez un enlèvement le mardi à 14h30, un passage sera prévu pour le mercredi après-midi et vous aurez jusqu’à mercredi 13h pour l’annuler.
  • Si vous souhaitez modifier des informations concernant votre demande d’enlèvement, vous pouvez le faire depuis votre compte client.
    Toutes les informations ne sont pas modifiables. A titre d’exemple vous pouvez modifier les données suivantes :
    * Nom / Prénom de la personne à contacter
    * Téléphone / Email de la personne à contacter
    * Code porte, étage etc
    * Raison sociale de la personne à contacter
    * La dimension moyenne des colis
    * Les horaires d’ouverture et de fermeture de vos locaux
    Nous vous invitons à vous rapprocher de notre service commercial pour les autres rubriques à modifier .
  • Lorsque vous vous connectez sur l’espace client, nous vous proposons par défaut la prochaine date d’enlèvement possible. Il n’est pas possible de choisir une autre date d’enlèvement.
  • Prenez contact avec le Service Clients qui se tient à votre disposition 24h/24au 0755348841* du lundi au vendredi (hors jours fériés), de 8h à 18h.
  • Oui, la prestation est limitée à 15 colis maximum par enlèvement de colis de +- 30 kg standardisé sur le réseau colissimo et la poste..Les colis de plus de 30 kilos feront l’objet d’une demande spécifique. Faites votre demande en remplissant un formulaire de demande de devis.
    Que faire en cas d’un passage non réalisé par La société de transport ?
    Dans ce cas, il n’est pas prévu de passage automatique le prochain jour ouvré. Vous devrez donc refaire une demande d’enlèvement pour le lendemain.En cas d’urgence vous pouvez déposer vos colis au point de relais ou au bureau de poste le plus proche.
  • Oui, comme indiqué dans les Conditions Générales de Vente, si vous faites une demande d’enlèvement, sans remettre de colis à l’agent vous serez facturé des frais de déplacement d’un montant de 5€ HT par colis.
  • Le poids des colis est standardisé et ne doit pas dépasser +30 colis sur le réseau de colissimo et la poste.
  • Non, mais vous devez choisir un type de véhicule approprié dans les options de commande. Si vous avez encore des doutes, vous pouvez décrire les spécifications de votre cargaison dans le champ “commentaire” ou contacter notre service client vous aidera à remplir votre demande
  • Oui, Nous vous permettons aussi d’expédier des objets d’un poids important ou très encombrant.
    Au niveau des dimensions, le maximum par colis est de 302 x 203 x 178. L’envoi de palettes ou de volumineux est à valider au moment de votre commande, consultez et remplissez pour cela notre formulaire de devis.
    Vérifiez également que votre produit ne fasse pas partie de la liste des produits interdits : vous retrouverez cette liste sur notre fiche sur les marchandises interdites ou réglementées.
    Tous les produits sont-ils éligibles à la réexpédition vers mon pays?
    Notre société transporte tous les objets en respectant les règlementations nationales dans votre pays ainsi que les règlementions sur les produits dangereux à savoir (mettre la main pour accéder à la liste des produits dangereux)

  • Il existe différents types d’interdictions applicables aux objets envoyés par nos services. Avant d’utiliser nos services, il convient donc de bien vérifier ce point.
    Nous vous rappelons que ces vérifications sont de votre ressort et que le contenu des colis et les dommages qu’il peut causer sont de votre entière responsabilité.
    Quelles sont les procédures à suivre pour le transport des matières dangereuses ?
    Seuls les clients bénéficiant d’une autorisation spécifique délivrée par les services habilités, peuvent nous confier des marchandises dangereuses pour un acheminement par voie aérienne ou terrestre, et ce, vers certaines destinations seulement. S’il existe un danger avéré, contactez votre conseiller commercial. Il vous fera parvenir un formulaire de demande d’autorisation adéquat et saura vous guider pour la marche à suivre. Nous vous proposons des solutions de fret flexibles, en adaptant le mode de transport à vos besoins.
  • Les envois contenant des batteries ou piles au lithium sont considérés comme dangereux (voir la liste des produits dangereux à la classe 9 et requièrent un envoi spécifique. La plupart des équipements rechargeables et non rechargeables en sont équipés (ordinateur portable, téléphone portable , lecteur MP3 ,montres , thermomètres… ).
  • Pour des raisons de sécurité aérienne, certains objets d’usage courant sont également interdits au transport aérien tels que les produits aérosols, et les peintures.
  • Oui à votre demande si vous nous autorisez, nous pouvons effectuer des envois groupés de vos colis pour limiter les frais de réexpédition.
  • Oui. Les cartons défectueux ou déchirés sont réemballés en état ou remplacés avec une annotation sur le colis .
  • A réception de votre colis en nos entrepôts, nous procédons suivant le planning des vols des compagnies aériennes de la réexpédions dans 48 ou 72 heures et nous vous informons par sms ou email du départ du colis et de la prise en charge par le transporteur.
  • Oui, à la demande, nous pouvons vous proposer une assurance prévue à cet effet .
  • Oui, nous réexpédiions des colis via le réseau des Postes dans le monde entier (sauf cas de forces majeures, notamment guerre et embargo). Ce réseau, complété par des opérateurs privés sur les principaux pays européens, s’appelle EPG pour l’Europe et EMS (Union Postale Universelle) pour le reste du Monde. Ce sont donc majoritairement les facteurs qui vous livrent les colis.
    En livraison Express, nous expédions votre ou vos colis via plusieurs réseaux internationaux.
  • La livraison est assurée par nos soins via nos partenaires en France ou à l’étranger.
  • Vous pouvez suivre vos colis depuis l’espace client grâce à l’application de Suivi Colis de notre sociétésur une période de 90 jours et de solliciter notre Service Clients en ligne en cas de réclamations. Vous êtes informés étape par étape en temps de l’évolution de votre colis.
  • Les preuves de livraison ne sont pas disponibles immédiatement après la livraison de vos colis.
    Pour vos expéditions en France, vos preuves de livraison sont généralement disponibles dans un délai de 24h après la date de livraison.
    Pour vos expéditions dans le monde, vos preuves de livraison sont disponibles sous 36 heures, le temps que le système de traçabilité génère la preuve de livraison sur le site internet.
  • Oui! Pour les pays européens, il n’y a aucun souci. Pour les pays lointains, nous ne pouvons pas vous garantir de traçabilité si dans votre pays s’il ya pas la connexion internet, sinon Vous n’aurez donc un suivi que jusqu’à la sortie du territoire français.
  • “Pour le transporteur en aérien en général, les dimensions de vos colis ont un impact sur le prix. Si le poids volumétrique est supérieur au poids du colis, c’est le poids volumétrique qui sera considéré comme poids de facturation. Voici comment se calcule le poids volumétrique :Poids volumétrique = (Longueur en cm x Largeur en cm x Hauteur en cm ) / 5000. Par exemple pour un colis de 40 x 20 x 70cm, son poids volumétrique est de (40 x 20 x 70 ) / 5000 = 11,20kg
    -1er cas d’exemple applicable : Si votre colis pèse en réalité pèse 5kg, son poids volumétrique de 11,2kg est supérieur, vous serez donc facturé au poids de 11,20 kg
    2ème cas d’exemple applicable : Si le colis en réalité pèse 15kg, et son poids volumétrique de 11,2kg est inférieur au poids normal le poids facturé sera de 15 kg.
  • Nous appliquons pour les expéditions internationales des colis légers mais très encombrants le poids volumétrique ou « poids volume taxable ».
    Si l’encombrement de vos envois est supérieur au poids réel il sera pris en compte.
  • Au moment de la livraison, contrôlez l’état du colis ainsi que son contenu en présence du livreur ou du dépositaire et ne signez le bordereau de livraison qu’après y avoir inscrit vos réserves le cas échéant. Décrivez l’état du colis sur le bordereau de livraison.
    Pensez à conserver votre colis et son emballage et à prendre des photos du colis reçu (fermé et ouvert) ainsi que des produits endommagés.
  • Vous trouverez sur notre site internet dans la rubrique mon compte, l’adresse complète que vous communiquerez au site internet lors de l’achat pour la livraison de votre commande en dans nos trois entrepôts.
    Lors de votre commande sur le site marchand, mentionnez bien votre Nom et la référence destinataire. Ces informations permettent d’identifier plus rapidement et plus sûrement le propriétaire du colis.
  • A partir de leur jour d’enregistrement dans notre entrepôt les 30 premiers jours de stockage sont gratuits.
    A partir du 31ème jour et jusqu’au 60ème jour, des frais de stockage s’appliquent et s’élèvent à 0,7€ par colis et par jour.
    Au-delà de 60 jours de stockage, Fielcom Int est en droit de disposer des colis en les retournant à l’expéditeur, en les détruisant ou en les donnant à des œuvres caritatives.
  • Les réexpéditions de colis de France vers les pays de l’Union Européenne ne nécessitent pas de formalités douanières particulières, sauf pour certains territoires européens: Büsingen et Helgoland (Allemagne), les îles Féroé et le Groenland (Danemark), les îles Canaries, Ceuta et Melilla (Espagne), les îles Åland (Finlande), le Mont Athos (Grèce), Campione d’Italia, Livigno, San Marin et le Vatican (Italie).
  • Toutes les destinations hors Union Européenne sont concernées par les formalités douanières, y compris la France d’Outre-mer et Andorre. Il est nécessaire de fournir un certain nombre de documents en fonction de la destination, de la nature du contenu du colis, de son origine et de sa valeur afin d’éviter tout retard ou refus de la part des services douaniers. Deux documents sont indispensables :
    Une déclaration en douane CN23,une facture pro-forma en double exemplaire Sur ces documents sont mentionnés les détails des articles contenus dans le colis: quantité, description, poids net et valeur Hors Taxes (HT) pour chaque article. Ainsi, les services douaniers ont toutes les informations pour déterminer les éventuels droits de douane que vous avez à régler localement pour récupérer votre colis.
    En cas d’absence de ces documents, les colis seront bloqués en douane et subiront un retard dans leur acheminement.
    Il est important que ces documents soient soigneusement complétés. Lors de la saisie de votre demande de réexpédition, ces éléments vous seront demandés. Mentionnez-les le plus précisément possible afin que nous puissions fournir deux documents de qualité au transporteur.
    N’hésitez pas à écrire votre descriptif en anglais en fonction de votre pays de résidence.
  • Les modalités de paiement sont détaillées sur le site internet au moment de la validation de votre expédition . En aucun cas, l’expéditeur ne doit payer le transporteur directement sans passer par les modalités de paiement mis à leur disposition par le site internet . Seul le paiement par l’intermédiaire du site internet garantit aux parties la possibilité de bénéficier des services ainsi que ceux déposés directement par le client à notre entrepôt qui en paiera comptant avant, la prestation.
  • Oui, nous vous donnons notre tarif en temps réel avant confirmation par vos soins. Notre simulateur en home-page vous donne aussi une fourchette de prix si vous ne connaissez pas les adresses ou les options exactes que vous souhaitez.
  • La disponibilité permanente les prix plus compétitifs, réactivité en temps relativement court , nous vous donnons un tarif bien plus intéressant que la plupart des transporteurs express, car les transporteurs avec qui nous travaillons sont les majeurs dans le secteur et sont prêts et disponible à travailler sur base d’un tarif retour. Nous les interrogeons instantanément via leur smartphone et ils peuvent valider immédiatement
  • De meilleurs tarifs et une réactivité plus importante qu’avec votre transporteur habituel ou tout autre transporteur express. Des transporteurs vérifiés et aguerris qui ont l’habitude de travailler via notre plateforme.
  • Les preuves de livraison ne sont pas disponibles immédiatement après la livraison de vos colis.
    Pour vos expéditions en France, vos preuves de livraison sont généralement disponibles dans un délai de 24h après la date de livraison.
    Pour vos expéditions dans le monde, vos preuves de livraison sont disponibles sous 36 heures, pour des livraisons dans 60 pays.
  • Les termes FOB (Free On Board) et CIF (Cost Insurance and Freight) sont des Incoterms et font partie intégrante du Commerce International.
    Incoterms est la contraction des mots anglais “International Commercial Terms” signifiant “Conditions Internationales de Vente”. Ils désignent les responsabilités et les obligations d’un vendeur et d’un acheteur lors d’une vente internationale de marchandises : transport, livraison des marchandises ainsi que les formalités douanières et charges (assurances) liées à ces opérations.
    Dans le cas du calculateur de taxes de douane :
    * L’incoterm FOB signifie que seule la valeur de la marchandise (avec les frais éventuels d’emballage) est prise en compte dans le calcul des taxes douanières à destination. C’est le cas par exemple du dédouanement à destination des Etats-Unis.
    * L’incoterm CIF signifie que la valeur de la marchandise (avec les frais éventuels d’emballage) + les frais de transport + l’assurance éventuelle sont pris en compte dans le calcul des taxes douanières à destination. C’est le cas du dédouanement à destination de la Suisse.
  • Un incoterm est une codification des modalités d’une transaction commerciale. Il détermine les obligations et les responsabilités réciproques du vendeur et de l’acheteur dans le cadre d’un contrat d’achat/vente à international.
    *Source douane :http://www.douane.gouv.fr/articles/a10836-incoterms-pour-une-meilleure-performance

Nous pouvons être votre grand partenaire commercial et vous aider à croître fortement.